SAPERLIPOPETTE

Hervé Porte et Norbert Tarayre inventent une nouvelle ambiance sensorielle dans le restaurant Saperlipopette, une expérience unique autour de votre repas. Une atmosphère crée en duo, propice au bien être par  la sollicitation équilibrée et harmonieuse des cinq sens.

Afin de donner sens à l'ambiance du lieu, l'architecte propose un décor qui vous accompagne « sensoriellement » jusqu'à la dégustation des plats proposés par Norbert.

Lumières, son, matières, odeurs… goûts sont travaillés, orchestrés dans les moindres détails, pour éveiller les sens, offrir le plaisir intense de vivre un moment unique dans un lieu unique !

Hervé Porte, a depuis toujours abordé l’architecture en partant de l’atmosphère, de l’ambiance recherchée par l’utilisateur. Le dialogue nourri par le plaisir, les sujets personnels, fournit le terreau à un projet unique et pertinent.

En s'appuyant sur l’intégralité des 5 sens Hervé Porte interprète les souhaits et rêves de son client, pour créer dans son lieu une ambiance vivante, dynamique, cohérente, qui s'adapte et agit sur nos humeurs.

L’éveil des 5 sens dans le restaurant Saperlipopette :

s_vue-lightLa Vue : La Vue d'abord avec une structure épurée et des teintes sobres qui posent au premier plan une collection d’œuvres d'art et d'objets insolites, l'ensemble est souligné par une palette d'effets lumineux soignés.

s_ouie-lightL’Ouïe : L’acoustique ensuite qui est préservée du tumulte ambiant grâce à un espace traité dans son ensemble, par un jeu de parois acoustiques et accompagné d'une diffusion musicale précise.

s_odorat-lightL’Odorat : qui se révèle progressivement au delà de la cuisine dans le souvenir d'une atmosphère ancienne de vieux livres, de cuir et de parquets cirés. Ainsi s’ouvre le NEZ…

s_toucher-lightLe Toucher : n'est pas en reste depuis le bois massif des tables jusqu'au confort des fauteuils, tout à été imaginé pour vous assurer un excellent moment tactile.

Le Gout : "Notre volonté à travers les autres sens a été de sublimer la carte du Chef Norbert !".

L’approbation des autres sens nous met en confiance, nous rassure et nous prépare au plaisir de découvrir de nouvelles saveurs. L’envie de goûter s’offre alors à nous !

Saveurs essentielles de produits de qualité cuisinés avec talent. La bonne cuisine selon NORBERT, c’est «  un bon produit, une bonne cuisson, un bon assaisonnement »